Le Grand Chalet Blog

Un bout d'histoire aspetoise - No 24 (c). L’Association de Sauvegarde des Enfants Invalides (ASEI)

25 January 2021

L'ASEI a continué à évoluer pour fournir les meilleurs soins possibles aux enfants de 3 à 20 ans, en répondant aux besoins de chacun des jeunes, avec une coopération renforcée avec les familles et au sein de la société.

Les objectifs de l'ASEI sont de "soutenir, éduquer et intégrer les personnes handicapées et les personnes dépendantes et vulnérables". L'association gère 107 établissements et services sanitaires et médico-sociaux avec rigueur et transparence. La gestion de ces activités sert des objectifs pédagogiques, éducatifs, culturels et thérapeutiques qu'elle poursuit avec les personnes qu'elle soutient. En recherche constante d'innovation, l'association développe son offre de services, met en place des dispositifs et des partenariats avec d'autres organismes de son territoire. Aujourd'hui, l'ASEI est un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire dont la mission est plus que jamais centrée sur l'accompagnement des personnes dans la construction de leur projet de vie, à toutes les étapes de la vie".

Eduquer la société à accepter la différence, faire en sorte que ces enfants et jeunes adultes vulnérables soient toujours le sujet et non l'objet de soins, faire en sorte que ces jeunes ne soient pas invisibles ou exclus de la société reste un immense défi mais un défi que l'ASEI a à cœur.

Je vous encourage à consulter le site web qui est bien écrit, complet et émouvant. www.asei.asso.fr

Mes sincères remerciements à Jaques Ducos, auteur du fascinant ‘Le Canton d'Aspet’ et Laurent Massalaz, Directeur du Bassin Garonne, ASEI.

****

De l'ancien hôpital à un magnifique nouveau lieu d'apprentissage.

IMG_2865 (Edited).JPG
Patricia FordComment